Google Rich Snippet

Les Google Rich Snippet vous permettent d’afficher une notation en étoiles lorsque les pages de votre site apparaissent dans les résultats naturels de Google :

rich_snippet

Cette méthode vous renvoie le Rich Snippet à intégrer au sein de votre site pour obtenir cette notation en étoiles.

Par défaut, l’API offre une réponse au format JSON. Pour bénéficier d’une réponse en XML, vous devez placer dans votre requête un header de type « Accept » avec la valeur « application/xml ».

GET https://api.monaviscompte.fr/rich_snippet/:id?private_key=:private_key

 

Exemple : https://api.monaviscompte.fr/rich_snippet/794173?private_key=efr9-kk7p-ah68-j9nw

nom requis type description
id oui int identifiant de la fiche
private_key oui string clé d’authentification privée
nom type description
item_id int l’identifiant de la fiche
code string le code du rich snippet, au format ld+json
code de retour raison
HTTP 200 succès
HTTP 401 authentification échouée
HTTP 404 la fiche n’existe pas
{
    "code": "<script type=\"application/ld+json\">{\"@context\":\"http://schema.org\", \"@type\": \"WebPage\",\"name\":\"monpetitdressing.com\", \"description\": \"Marque de mode commercialisant des vêtements\", \"aggregateRating\": {\"@type\": \"AggregateRating\", \"ratingValue\": \"3.192\", \"bestRating\": \"5\", \"worstRating\": \"0\", \"reviewCount\": \"25\"}}</script>",
    "item_id": 794173
}
<rich_snippet>
    <item_id>791473</all_reviews_count>
    <code>
       <script type="application/ld+json">{"@context": "http://schema.org","@type": "WebPage","name": "monpetitdressing.com","description": "Marque de mode commercialisant des vêtements","aggregateRating": {"@type": "AggregateRating","ratingValue": "3.192","bestRating": "5","worstRating": "0","reviewCount": "25"}}</script>
    </code>
</rating> 

Google met à disposition un outil très pratique pour tester la mise en place des Rich Snippets sur votre site. Cette étape de validation est recommandée pour valider vos développements. Veuillez bien prendre en compte que l’apparition des étoiles prend plusieurs jours, et que d’autre part la validation « technique » ne garantit pas l’apparition des étoiles.